facebook Giant-vegetables
Master Grower nutrients

Articles

Le potiron géant

La culture du potiron géant nous viens bien évidement des états unis, terre de culture et de la fête d’halloween, ou des têtes géantes, toutes plus effrayantes et monstrueuses les unes que les autres, apparaissent lors des festivités.
Au début du siècle, un potiron de 80 A 100 KG était considéré comme un géant... Ce qui pourrait l’être aujourd’hui encore pour de nombreux jardiniers.
C’est dans les années 1980 qu’un certain "Howard Dills" a démocratisé cette culture en effectuant une sélection hyper rigoureuse... Une fois la bonne génétique entre ses mains, la démocratisation de la culture du potiron géant à pu réellement commencer. Ainsi chaque année les records sont battus !



En 2009 le record du monde a été battu par une nouvelle candidate institutrice de l’Ohio. Christy Harp à réussi à cultiver un potiron incroyable de 1725 livres (782 KGS).
L’espoir d’atteindre 2000 livres, voir plus n’est pas une illusion... Loin de là. Ce sera certainement la réalité dans les prochaines années grâce aux progrès constants de la recherche agronomique en matière de nutrition végétale.

Le recordman de France et d'Europe de la tomate est à Carsac-de-Gurson
Le Périgordin Fabrice Boudyo a décroché le record de France et d'Europe avec un fruit de 2,3 kg. Il détrône un Britannique qui avait récolté un fruit de 2,280 kg. Avec ses 2,300 kg de chair rouge et pulpeuse, la tomate du jardin de Fabrice Boudyo, un jeune viticulteur de Carsac-de-Gurson, vient de décrocher les records de France et d'Europe en la matière.
La suite sur le quotidien Sud Ouest

Les concours en France

Les concours à l'étranger

Créez votre galerie

Créez votre galerie sur giant-vegetables.comEnregistrez-vous
sur Giant-vegetables et créez votre propre galerie que les visiteurs pourrons noter et commenter.