facebook Giant-vegetables
Master Grower nutrients

Articles

Tomates géantes

La culture des tomates géantes est un défi à la mesure de tous les jardiniers mais qui demande de bons soins et une attention particulière. Le record du monde actuel est de 7 LIVRES (3,51 KG) et date de 1986, contrairement aux potirons dont le record est battu presque chaque année.
Pour cela il faut choisir la bonne variété. Les plus utilisés sont par exemple : la Big Zac, Delicious Burpee, Goliath ETC...
Mais de nombreuses variétés de tomates géantes peuvent prétendre devenir de magnifique spécimens si on opère une sélection rigoureuse des fruits.

La tomate se sème de février a mai.
Il faut une croissance de 100 jours jusqu’à la maturité. Elle est encore plus exigeante que le potiron car il lui faut beaucoup de chaleur, un apport régulier de nutriments, mais aussi un apport de calcium si le sol n’en contient pas suffisamment (À vérifier avant la mise en culture)... Cela permet d’éviter le phénomène du « cul noir » a la base de la tomate, bien connu des jardiniers.

Le recordman de France et d'Europe de la tomate est à Carsac-de-Gurson
Le Périgordin Fabrice Boudyo a décroché le record de France et d'Europe avec un fruit de 2,3 kg. Il détrône un Britannique qui avait récolté un fruit de 2,280 kg. Avec ses 2,300 kg de chair rouge et pulpeuse, la tomate du jardin de Fabrice Boudyo, un jeune viticulteur de Carsac-de-Gurson, vient de décrocher les records de France et d'Europe en la matière.
La suite sur le quotidien Sud Ouest

Les concours en France

Les concours à l'étranger

Créez votre galerie

Créez votre galerie sur giant-vegetables.comEnregistrez-vous
sur Giant-vegetables et créez votre propre galerie que les visiteurs pourrons noter et commenter.